Hospitalisation - Biz Consulting

Aller au contenu

Menu principal :

Assurances > Particulier
P&V Ideal Hospi
 
 

Assurance Hospitalisation

Une question de bon sens ! Prévoir une hospitalisation, c’est la vivre autrement... Pensez à vous plutôt qu’à la facture!  Comme le disait un célèbre écrivain, « Chaque tourment possède son cri, la santé seule se tait. »  Il convient donc d’être vigilant et d’anticiper le risque bien réel d’une hospitalisation qui vous plongerait dans des soucis financiers au moment même où vous seriez confronté à des problèmes de santé.  

En Belgique, chaque année, une personne dans une famille sur trois est hospitalisée, tantôt dans d’heureuses circonstances (la naissance d’un bébé, par exemple), tantôt pour des raisons moins agréables. Or, suite aux progrès remarquables de la médecine,  les coûts d’hospitalisation deviennent de plus en plus chers.  Cette assurance couvre  les frais liés à une hospitalisation.  

Bien sûr, la mutualité intervient. Mais elle ne prend pas, pour autant, tous les frais à sa charge.  C’est pourquoi P&V propose deux formules d’assurance hospitalisation :

                                                                                                                                                                                                                                                               

 Cette assurance prend en charge la quasi-totalité des frais liés à une hospitalisation, même ceux pour lesquels il n’y a pas d’intervention de la mutuelle.

 Elle va même plus loin car elle peut prendre en charge les frais de certaines maladies graves, en dehors de toute hospitalisation.  Autrement dit,  il s’agit de l’assurance omnium de votre santé.

 Si une couverture limitée des frais d’hospitalisation vous suffit, P&V Hospi est alors une alternative intéressante.  


 P&V Hospi ne couvre que les frais qui ont fait l’objet d’une intervention de la mutualité et vous rembourse maximum trois fois le montant de cette intervention.

 

Libre choix de l’établissement hospitalier du type de chambre.

 

 Valable dans le monde entier.

Valable dans le monde entier.

 

Ces deux formules incluent aussi les 2 garanties complémentaires suivantes :


1.  Soins ambulatoires pré- et post-hospitalisation
Souvent, les patients doivent poursuivre un traitement à domicile ou dans des services spécialisés.  Malheureusement, ces soins ambulatoires ne sont pas gratuits.  La garantie complémentaire ‘soins ambulatoires pré- et post-hospitalisation’ couvre les frais médicaux (examens, analyses, kinésithérapie, médicaments) qui précèdent l’hospitalisation (60 jours avant l’admission) ou qui la suivent (jusqu’à 180 jours après la sortie de l’hôpital).

2.   Soins ambulatoires et maladies graves
Vous connaissez certainement quelqu’un, un membre de votre famille ou un ami, qui souffre d’une grave maladie nécessitant un long traitement. Les séjours en milieu hospitalier, les périodes de revalidation, les soins à domicile se succèdent alors rapidement et pèsent lourd sur le budget familial.  La garantie complémentaire ‘soins ambulatoires et maladies graves’ indemnise les frais ambulatoires liés à maladies graves, dont le cancer, la leucémie, ou encore le diabète. Sans qu’une hospitalisation ne soit nécessaire.


Conditions Générales P&V Hospi                                      Conditions Générales P&V Ideal Hospi

 
Retourner au contenu | Retourner au menu