Bien professionnel - Biz Consulting

Aller au contenu

Menu principal :

Assurances > PME
 
 
 
Bien professionnel
 
 

Property – La protection de votre patrimoine :

En tant qu’indépendant ou gérant d’une PME, votre entreprise est au coeur de vos préoccupations. Rien de plus logique, car si vos locaux, votre matériel, vos stocks,... venaient à subir des dommages, votre activité ne pourrait plus tourner comme il se doit. Non seulement, vous devriez réparer ou remplacer les biens endommagés, mais vous devriez également tenir compte d’une période d’inactivité dont les conséquences ne peuvent jamais être sous-estimées : frais plus élevés, problème de livraison, perte de clientèle, le tout débouchant sur une chute ou une perte de revenus.  Grâce à ses garanties de base et optionnelles, avec Property, vous pouvez assumer les conséquences les plus importantes d’un tel sinistre qui frapperait votre entreprise ou vos biens.


 
 

Garanties de base incendie

Property offre une couverture de base étendue qui couvre les dégâts au bâtiment et au contenu suite à un incendie, tempête et grêle, action de l’électricité, inondation et tremblement de terre, dégât des eaux, dégât dû au mazout, etc. Et ceci selon le principe que tout ce qui n’est pas exclu est couvert. La garantie de base couvre également votre responsabilité civile pour les dommages causés à des tiers par votre bâtiment ou votre mobilier. Pour une aide concrète lors d’un sinistre, vous pouvez faire appel à notre assistance, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

 
 

Garanties optionnelles

En fonction de votre situation professionnelle, vous pouvez compléter les garanties de base déjà fort étendues de Property par un certain nombre de garanties optionnelles :


Garantie de Base Formule Plus - Avec, entre autres, une couverture étendue en cas de tempête, assainissement du sol et écoulement de mazout, etc.

Vol et vandalisme du contenu.
  
Assurances des valeurs - Cette garantie prévoit une intervention en cas de hold-up dans votre affaire ou lors du transport des recettes à la banque, en cas de cambriolage nocturne ou si quelqu’un paye avec de faux billets.
  
Pertes indirectes - Pour compenser toute une série de frais (de téléphone, déplacements,...), l’indemnisation est majorée de 10 %.
  
Dommages accidentels aux marchandises -Entre autres, décongélation, dommages aux marchandises,...
  
Tous risques enseignes
  
Tous risques électronique - Couvre le dommage ou le vol au matériel fixe ou portable du matériel électronique (par ex. ordinateurs, imprimantes, installations téléphoniques, portables, ...).

Bris de machines - Entre autres pour les machines de production, chariots élévateurs, installations frigorifiques,...

Pertes d’exploitation - Cette couverture optionnelle vous garantit une indemnité si vous ne pouvez plus exercer temporairement votre activité à cause d’un sinistre. Il vous suffit d’imaginer le temps nécessaire pour redémarrer votre activité, par exemple, après un incendie dans vos bureaux ou votre magasin. Conséquence : un chiffre d’affaires en baisse, tandis que les coûts fixes demeurent inchangés et que vos concurrents continuent entre-temps à approcher vos clients.  C’est pour ces raisons que plus de la moitié des entreprises font faillite endéans les 5 ans après un grave incendie.  La garantie perte d’exploitation octroie une indemnité, destinée à maintenir le résultat d’exploitation après un sinistre, de telle sorte que vous pourrez - même sans revenu - continuer à payer les frais fixes (par exemple le loyer des locaux, vos emprunts, les charges, le salaire de votre personnel, …).

 
L'importance
 

Y avez-vous pensé ?

Votre société est partiellement détruite par un incendie et vous ne pouvez plus exercer votre activité durant une période de 6 mois :

Pouvez-vous avancer l’argent pour les réparations ?
Bénéficiez-vous encore, durant cette période d’inactivité, d’un revenu comparable à celui que vous touchiez auparavant ?
Pouvez-vous payer, sans difficulté, les charges mensuelles (loyer, emprunts, etc.) liées à votre activité ?
Comment allez-vous continuer à payer votre personnel ?
Comment allez-vous vous y prendre pour financer des frais supplémentaires éventuels ?

- loyer relatif à un emplacement temporaire;
- publicité supplémentaire pour regagner les clients perdus.


Avantages Property

Tout ce qui n’est pas exclu est couvert.
La couverture de base vaut aussi bien pour la partie privée que professionnelle (si situés à la même adresse). Votre mobilier privé est donc aussi fort bien assuré.
Les variations de saison au niveau de vos stocks sont également prises en compte. Durant 2 mois par an, lorsque vos stocks de marchandises sont au plus haut, nous augmentons automatiquement de 25 % le capital assuré de vos marchandises.
Assistance :
Si des dégâts nécessitent une intervention urgente sur le terrain, vous pouvez compter sur notre assistance, 24 heures sur 24,
7 jours sur 7. Peu importe que le problème survenu soit grave ou simplement perturbant.

 
 
 
Retourner au contenu | Retourner au menu