Assurance SRD. - Biz Consulting

Aller au contenu

Menu principal :

Assurances > Particulier
Assurance SRD.

L’assurance solde restant dû

Lors de la souscription d'un prêt hypothécaire, l’institution financière vous demandera probablement de souscrire également une assurance solde restant dû.

Si, en tant qu'assuré, vous décédez pendant la durée du prêt, la compagnie d’assurance remboursera tout ce qui reste dû à votre place. D’où son appellation.  Même si légalement cette assurance n'est pas obligatoire, il n'en reste pas moins qu'elle est quasi indispensable pour protéger votre famille des lourdes charges du crédit.  


Rappelons aussi que les primes versées pour cette assurance sont presque toujours fiscalement déductibles.


Les primes d’assurance solde restant dû donnent droit à une réduction d’impôts de 30 à 40 % moyennant deux conditions :
• Avoir moins de 65 ans ;
• Le bénéficiaire de la police doit être le conjoint ou un parent au 2e degré (parents, grands-parents, frères,…).

Le prêt hypothécaire lié à une assurance-vie est une solution choisie par de très nombreux candidats propriétaires. Dans cette formule, le remboursement du capital emprunté se fait via le paiement des primes d’une assurance-vie mixte jusqu’à l’âge de 65 ans. Au cas où l’emprunteur décède avant cet âge, la garantie décès de l’assurance sert à rembourser le prêt immédiatement. Un souci de moins pour sa famille. Cette formule est particulièrement adaptée à votre situation si vous souhaitez profiter pleinement des possibilités de déductibilité fiscale. Nous vous la recommandons aussi si vous avez plus de 50 ans, disposez de revenus importants et de plusieurs biens immobiliers.

La garantie qui rassure
On ne sait jamais de quoi la vie peut être faite. Ainsi, lorsque survient un événement dramatique comme un décès, mieux vaut avoir tout prévu pour que votre famille n’ait pas à souffrir des conséquences financières d’un crédit qu’elle devrait continuer à rembourser sans vous. L’assurance solde restant dû représente la couverture parfaite en cas de décès, dans le cadre d’un prêt hypothécaire assorti d’un remboursement périodique fixe.
Si vous décédez en cours de contrat, le solde du crédit que vous devez encore à l’organisme qui vous a consenti votre prêt est remboursé dans son intégralité. Votre famille est donc libérée de ses engagements financiers.

Les principaux avantages:

Sécurité financière pour votre famille et vos parents proches.
Coût réduit par rapport au risque couvert.
Vous bénéficiez d’avantages fiscaux intéressants.
Cette formule d’assurance souple s’accompagne de formalités réduites.
Vous ne payez votre prime que durant les deux tiers de la durée du crédit.




Conditions Générales

 
Retourner au contenu | Retourner au menu